Théâtre de Lorient : l’itinérance, une arme de choc pour toucher tous les publics

-

Titre : Le Centre dramatique national de Lorient : quand l’itinérance devient une arme culturelle

Le Printemps de la ruralité est l’occasion parfaite pour mettre en lumière les belles histoires culturelles des territoires ruraux. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le Centre dramatique national de Lorient, qui a su faire de l’itinérance un véritable atout pour atteindre et toucher les publics dans les zones rurales et péri-urbaines.

Situé à Lorient, en plein cœur de la Bretagne, le Centre dramatique national a su se démarquer en adoptant une approche innovante et audacieuse. En effet, en faisant de l’itinérance sa stratégie principale, le CDN de Lorient a réussi à s’implanter au plus près des habitants des territoires ruraux et péri-urbains, leur offrant ainsi un accès privilégié à la culture.

Grâce à des actions sur le terrain telles que des représentations théâtrales en plein air, des ateliers de pratique artistique ou des rencontres avec les artistes, le CDN de Lorient a su créer un lien fort et authentique avec les publics locaux. Cette proximité a permis de briser les barrières et de rendre la culture accessible à tous, quel que soit le lieu de résidence.

En défendant l’idée que la culture ne doit pas être réservée aux seuls habitants des grandes villes, le Centre dramatique national de Lorient démontre que l’itinérance peut être une arme culturelle redoutable pour désenclaver les territoires ruraux et favoriser l’accès à la culture pour tous. Une initiative louable qui mérite d’être saluée et encouragée.

Julie B
Julie B
Auteur et fondateur du site internet d'actualité !

Partager l'article

Derniers articles

Categories populaires

Commentaires récents