Le premier fonds biodiversit� s’ouvre avec le parc �olien en mer Manche-Normandie

-

Titre : Le premier fonds de biodiversité éolien en mer doté de 30 millions d’euros

Le groupement Eoliennes en mer Manche Normandie (EMMN), comprenant notamment EDF Renouvelables, a annoncé le lancement d’un fonds de biodiversité éolien en mer doté d’une enveloppe de 30 millions d’euros. Ce fonds vise à financer des projets visant à protéger et à promouvoir la biodiversité marine dans le cadre du développement de parcs éoliens en mer.

Ce financement inédit témoigne de l’engagement du groupement EMMN en faveur de la préservation de l’environnement et de la promotion des énergies renouvelables. Grâce à ce fonds, des actions concrètes pourront être mises en place pour préserver la faune et la flore marines, tout en garantissant la viabilité des projets éoliens en mer.

Ce premier fonds de biodiversité éolien en mer marque une avancée significative dans le secteur des énergies renouvelables, en associant le développement de parcs éoliens en mer à la protection de l’écosystème marin. Il constitue ainsi une initiative exemplaire dans la transition vers une économie plus verte et respectueuse de l’environnement.

Julie B
Julie B
Auteur et fondateur du site internet d'actualité !

Partager l'article

Derniers articles

Categories populaires

Commentaires récents