Héritages LGBTQIA+ : un regard renouvelé sur le patrimoine

-

Titre : « La visibilité des minorités sexuelles et d’identités de genre au cœur d’une journée d’étude à l’Institut national du patrimoine »

Plus de 15 ans après le lancement de l’association des Élèves conservatrices et conservateurs stagiaires du patrimoine, l’Institut national du patrimoine a récemment accueilli une journée d’étude mettant en lumière la visibilité des minorités sexuelles et d’identités de genre dans les différentes disciplines patrimoniales.

Cet événement a réuni un panel d’experts et de professionnels du secteur, qui ont partagé leurs réflexions et leurs expériences sur cette question cruciale. Les discussions ont notamment porté sur les défis et les enjeux rencontrés par les minorités sexuelles et d’identités de genre dans le domaine du patrimoine, ainsi que sur les actions à mettre en place pour favoriser une plus grande inclusivité et représentativité.

Les participants ont souligné l’importance de reconnaître et de valoriser la diversité des identités et des orientations sexuelles au sein des institutions patrimoniales, afin de mieux refléter la richesse et la complexité de notre société. Ils ont également appelé à une prise de conscience collective et à des mesures concrètes pour promouvoir l’égalité et l’inclusion dans le domaine du patrimoine.

Cette journée d’étude a donc été l’occasion de sensibiliser et d’engager le dialogue sur une thématique fondamentale pour l’avenir de la préservation et de la transmission du patrimoine culturel. Elle a démontré la volonté du secteur du patrimoine de s’adapter aux évolutions de la société et de promouvoir une vision inclusive et ouverte à toutes et tous.

Julie B
Julie B
Auteur et fondateur du site internet d'actualité !

Partager l'article

Derniers articles

Categories populaires

Commentaires récents