A VivaTech, les start-up mettent les villes au vert

-

Titre : VivaTech 2021 : Les start-ups « smart city » se concentrent sur les solutions écologiques pour les collectivités

La quatrième édition du Salon de VivaTech a ouvert ses portes le 16 juin 2021 au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris, rassemblant une centaine de start-up en quête de solutions pour les technologies de la ville du futur. Parmi les exposants, la plupart se concentrent sur les moyens de faciliter la transition écologique des collectivités pour atteindre leurs objectifs de développement durable, de plus en plus pressants.

En effet, pour les start-up présentes, la transition écologique est devenue un sujet clé. C’est pourquoi ces dernières proposent des solutions innovantes pour permettre aux villes de fonctionner sans gaspiller des ressources naturelles et de minimiser leur impact sur l’environnement. Les collectivités souhaitent ainsi opérer leur transformation numérique en réponse aux défis environnementaux et énergétiques, tout en favorisant le bien-être de leurs citoyens et la croissance économique.

Ces solutions proposées par les start-up ne se limitent pas à des technologies simples. La plupart de ces entreprises abordent les problèmes environnementaux en cherchant à minimiser les émissions de gaz à effet de serre, la consommation énergétique des constructions, ou encore en trouvant des moyens de gérer les déchets et de produire des ressources renouvelables.

Au final, les start-up présentes à VivaTech se proposent de contribuer au développement durable en améliorant la qualité de vie dans les villes. Les collectivités ont donc tout intérêt à collaborer avec ces jeunes entreprises qui, avec leur savoir-faire technologique, peuvent apporter des solutions innovantes et durables pour rendre les villes plus vertes.

Julie B
Julie B
Auteur et fondateur du site internet d'actualité !

Partager l'article

Derniers articles

Categories populaires

Commentaires récents