Recrudescence de cas importés de dengue en France hexagonale : appel à la vigilance à l’approche de la saison d’activité du moustique tigre

-

Titre : « Alerte à la dengue en France : Santé publique France appelle à la vigilance »

Depuis 2023, la France fait face à une situation sans précédent avec une augmentation significative du nombre de cas importés de dengue sur le territoire hexagonal. Cette tendance inquiétante s’est encore accentuée depuis le début de l’année 2024, avec une recrudescence des cas notifiés à travers le pays.

Face à cette situation préoccupante, Santé publique France lance un appel à la vigilance de tous pour limiter le risque de propagation de la maladie. En effet, les cas importés de dengue peuvent rapidement donner lieu à des foyers, mettant en danger la santé publique.

Il est donc primordial pour la population de prendre des mesures préventives, telles que l’élimination des eaux stagnantes propices à la prolifération des moustiques vecteurs de la maladie, ou encore l’utilisation de répulsifs.

Les autorités sanitaires mettent également en garde contre la nécessité de consulter rapidement un professionnel de santé en cas de symptômes évocateurs de la dengue, tels que de fortes fièvres, des douleurs musculaires ou articulaires, des maux de tête ou encore des éruptions cutanées.

En cette période critique, la mobilisation de tous est essentielle pour endiguer la propagation de la dengue en France. La vigilance et la responsabilité de chacun sont les meilleurs remparts contre cette maladie infectieuse.

Julie B
Julie B
Auteur et fondateur du site internet d'actualité !

Partager l'article

Derniers articles

Categories populaires

Commentaires récents