639 Latona lance sa marque de vetement durable et respectueuse de l’environnement !

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La marque de chaussures durable 639 Latona, plus communément appelée Latona, est fière d’annoncer son lancement. Fondée par Yassine Baaboua, la marque a pour vision de développer une longue tradition d’excellence. Latona fait ses débuts dans le monde de la mode avec une ligne de sneakers haut de gamme qui allie élégance et durabilité.

Au-delà de l’identité de Latona, la marque est soucieuse de son impact sur l’environnement. De ce fait, elle a mis en place une stratégie de développement durable (DD) à 3 niveaux. L’objectif de ce plan est d’intégrer dans toutes les facettes de la marque et de ses activités quotidiennes des actions durables afin d’impacter positivement l’ensemble de son écosystème.

Niveau 1, circuits courts : Les chaussures sont produites en Europe (made in Portugal). L’ensemble des collaborateurs, fabricants et fournisseurs, sont situés à moins de 1000 km de leur siège social à Bordeaux en France. Les chaussures Latona sont conçues à la main dans un atelier de fabrication familiale situé près de Porto. Leurs fournisseurs de matières sont quant à eux situés en Espagne, près d’Arnedo et d’Alicante, et en Italie, près de Florence.

Niveau 2, matières durables : Latona a choisi de concevoir ses sneakers à partir de cuir végan (cuir de pomme), de microfibres écologiques de MORÓN et de textile de qualité supérieure provenant de bouteilles PET recyclées et de plastiques océaniques de SEAQUAL® MARINE PLASTIC interceptés en mer Méditerranée, majoritairement sur les plages et les villes côtières par SEAQUAL INITIATIVE, pour éviter qu’ils ne polluent nos océans. En choisissant des chaussures 639 Latona, les clients peuvent contribuer à la réduction des déchets plastiques et soutenir la sensibilisation à cet enjeu planétaire.

La marque s’assure également que les matières sélectionnées sont conformes aux réglementations et labellisées (Oeko-Tex, Inescop, Reach, Global Recycled Standard, ISO 9001 & 14001) pour garantir les bonnes pratiques éthiques et environnementales chez leurs partenaires industriels.

Niveau 3, zéro déchet : Chez Latona, la mode responsable ne s’arrête pas à la fabrication de leurs produits. C’est pourquoi un système de recyclage a été mis en place pour donner une seconde vie aux sneakers. Les chaussures encore réutilisables sont données à des associations afin de les distribuer aux personnes dans le besoin, tandis que les chaussures non réutilisables sont recyclées pour créer de nouveaux produits, évitant ainsi de puiser directement dans les ressources naturelles.

Portez-les, usez-les et rendez-les.

La mission de la marque :
La mission de la marque est claire : créer des produits fabuleux, façonnés par l’essence de la créativité, de la simplicité et de la durabilité.
Yassine Baaboua, fondateur de 639 Latona, a déclaré : « Chez Latona, nous croyons en un avenir plus lumineux où la durabilité est la norme. Nous nous engageons à inspirer notre communauté à se joindre à nous dans cette mission, en montrant que la durabilité peut être à la fois esthétique et désirable. »

La stratégie de lancement :
Dans les semaines à venir, une campagne de financement participatif permettra aux clients de se procurer une paire de chaussures de la collection en pré-commande, pour une durée limitée. Les premières chaussures partiront à 119€ jusqu’à atteindre 149€ lors de la campagne. Pour s’inscrire et être informé(e) du lancement de la collection, les clients peuvent se rendre sur le site web de la marque en cliquant ici.
Et vous ? Qu’attendez-vous pour rejoindre une communauté de passionnés de sneakers ? Vous aussi, soutenez leur mission en vous procurant une paire de chaussures conçues pour durer avec un fort impact environnemental.

À propos de 639 Latona

La marque 639 Latona est une entreprise de mode éthique basée à Bordeaux, en France. La mission de la marque est de créer des produits fabuleux et durables qui ont un impact positif sur l’ensemble de l’écosystème. La marque croit qu’il est possible de créer des produits de qualité tout en respectant l’environnement et en contribuant à la réduction des déchets plastiques dans les océans.

A savoir : Le modèle de lancement « KEPLER-452B » porte le nom d’une exoplanète découverte grâce au télescope « Kepler ».
En effet, Latona a pour origine plusieurs références astronomiques, comme le nom atypique « 639 Latona » qui provient de la nomenclature d’un astéroïde situé dans notre système solaire : « Asteroid (639) Latona ». Le fondateur et directeur artistique de la marque s’est laissé emporter par une vision, une touche d’imagination de ses centres d’intérêts, la mode et l’astronomie, afin de créer un univers de marque exclusif.

Quelques liens utiles:

Site internet : https://639latona.com/
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/639latona

Instagram : https://www.instagram.com/639latona/

Contact presse :

Nom du contact : Yassine Baaboua
Email : yassine@639latona.com

Julie B
Julie B
Auteur et fondateur du site internet d'actualité !

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